Aller au contenuAller au menuAller à la rechercheAller à la page d'actualités

Formation Continue et Alternance

Formation Continue et Alternance

  • Partager la page sur les réseaux sociaux
  • Envoyer cette page par mail
  • Imprimer cette page

Offre de formation

L'ISTIA propose plusieurs formations autour du Management et Stratégie, Leadership et Management, Management des Systèmes d'Information, Management des risques, Management par la Qualité et Certification, Accréditation, Métrologie, Traitement des données...

Ces formations permettent l'obtention de Certificat(s) Universitaire(s) (CU) ou d'un Diplôme Universitaire (DU).

 

A ce jour, l'ISTIA propose le(s) parcours suivant(s) :

 

Des formations reconnues au sein des entreprises

L’ISTIA est régulièrement sollicité pour assurer des missions de formation auprès d’entreprises (NEC, SYSPSY, FAIVELEY, etc...)
Ces expériences ont permis de développer un certain savoir-faire en matière de formation auprès d’adultes et de professionnels.

Par ailleurs, l’ISTIA organise régulièrement des évènements destinés à réunir à la fois des industriels, des étudiants et des enseignants-chercheurs (rencontres Innov-Europe, journées sur la sécurité au travail, sur le développement durable, workshop sur l’ingénierie simultanée…).

Ces évènements répondent à une volonté de transfert de connaissances et de compétences vers le milieu professionnel. C’est aussi l’occasion de communiquer sur l’offre de formation disponible à l’ISTIA.

Les Dispositifs de formation continue

Chaque année l’ISTIA accueille des personnes salariés qui souhaitent reprendre leurs études pour approfondir et élargir leur compétence dans le cadre d’une des formations initiales disponibles (Fongecif…).


En effet, l’ISTIA répond pleinement à l’objectif de formation tout au long de la vie par l’intermédiaire des dispositifs VAP et VAE. C’est ainsi que l’école d'ingénieurs de l'Université d'Angers est en relation directe avec le CUFCO (Centre Universitaire de Formation Continue) qui est chargé au sein de l’Université d’Angers de centraliser, d’accompagner administrativement et d’aiguiller les demandeurs vers les composantes.