fr | en

Déroulement du concours Geipi Polytech 2020

Comment se déroulera le concours Geipi Polytech 2020 ?

En raison de la crise sanitaire liée du Covid-19, Madame la Ministre de l'Enseignement Supérieur a décidé d'annuler les épreuves écrites et orales de tous les concours post Bac afin de protéger l'ensemble des candidats. Les épreuves écrites et orales du concours Geipi Polytech 2020 sont donc annulées mais le concours Geipi Polytech reste maintenu.

Retrouvez l'ensemble des modalités du concours sur le site Geipi Polytech.

Comment s'inscrire au concours Geipi Polytech ?

Pour vous inscrire au  Concours Geipi Polytech 2020, rendez-vous sur le site Parcoursup du 22 janvier au 12 mars. Afin de ne rater aucune étape lors de votre inscription, voici le calendrier à suivre. Les informations relatives au contenu des concours sont disponibles sur le site www.geipi-polytech.org.

Du 22 janvier au 12 mars

•  Recherchez une école du concours Geipi Polytech puis ajoutez la à votre liste de vœux.
  •  Vous aurez ensuite accès à toutes les écoles du concours.
  •  Le concours est considéré comme un vœu multiple. Il ne représente qu'un seul vœu parmi les 10 possibles.
  •  Vous pouvez sélectionner autant d'écoles que vous le souhaitez parmi les 34 écoles du Geipi Polytech.

Jusqu'au 2 avril

•  Finalisez votre inscription au concours Geipi Polytech.
  •  Confirmez le vœu Geipi Polytech dès que vos moyennes du 2e trimestre sont enregistrées (si votre lycée ne l'a pas fait, renseignez vos moyennes de Première et de Terminale).
  •  Réglez les frais d'inscription au concours.
  •  Vous n'avez aucun dossier papier à renvoyer, sauf si vous payez les frais d'inscription par chèque ou si vous bénéficiez d'un aménagement particulier (CDAPH). Dans ces 2 cas, envoyez les pièces demandées au service concours Geipi Polytech, accompagnées du bordereau d'envoi, au plus tard le 2 avril (cachet de la Poste faisant foi).

Mi avril

Mi avril connectez-vous à votre espace candidat sur le site du Geipi Polytech (munissez-vous de votre identifiant Parcoursup) pour connaitre la suite réservée à votre candidature : vous serez convoqué à une seule épreuve (l'entretien de motivation ou l'épreuve écrite).

Vous avez d'autres questions ? Discutez-en avec nos étudiants !

Chattez en direct avec l'équipe du Concours Geipi Polytech

Afin de répondre à toutes vos interrogations,

le concours Geipi Polytech organise un chat en direct

Mercredi 1er avril 2020, de 15h à 17h.

Accédez au chat

Scroll