fr | en

Diplômées Polytech Angers et impliquées avec Elles Bougent, elles restent ambassadrices !

Amiria et Patty, toutes 2 diplômées en sept 2020, ont été des étudiantes particulièrement impliquées dans les actions que l’école a menées ces dernières années avec l’association Elles Bougent : donner envie aux jeunes filles de s’engager dans des études scientifiques et techniques, oser envisager un avenir professionnel riche et ambitieux.

Elles ont participé au forum Ingénieure au Féminin le 4 décembre dernier et nous font part de leur retour.

« Les nombreuses jeunes filles rencontrées étaient souvent accompagnées de leurs mamans, ce qui montre que ces dernières ont à cœur d’accompagner leur fille dans leur projet et les encouragent à envisager toutes les possibilités. Les craintes des lycéennes portaient sur la sélectivité du recrutement, le niveau des études, le travail à fournir, le fait d’avoir éventuellement à partir loin… Des questions bien légitimes qui concernent en fait tous les futurs étudiants. Mais nous avons pu les rassurer en témoignant de notre vécu, des différents projets et stages réalisés, de l’encadrement et accompagnement au sein de l’école dont nous avons bénéficié,

Finalement, durant ce forum pourtant dédié initialement aux filles, les questions n’ont pas porté sur la faible représentativité des filles dans certaines spécialités d’ingénieurs. Il semble que ce sujet ne soit pas un réel « problème » pour les jeunes filles présentes et motivées à s’engager dans une voie qui les intéresse.

Nous avons également ajouté que les études d'ingénieur mènent sur un vaste choix de métiers : au courant d'une carrière on peut donc rebondir ou changer d'orientation. Le tout c'est d'être motivé et de se lancer ! ».

Scroll