Accueil des étudiants étrangers de l'ISTIA

Accueil des étudiants étrangers de l'ISTIA

Le mercredi 21 septembre, le bureau international de l'école a organisé un pique-nique international pour les étudiants étrangers qui sont arrivés en France pour cette rentrée universitaire.

Cette petite manifestation concernait les étudiants venant dans le cadre d'échange avec des universités partenaires et les étudiants inscrits hors échange. Les étudiants étrangers étaient invités à se regrouper pour apporter une spécialité gastronomique de leur pays à partager : ils ont ainsi pu échanger avec les personnels présents, les responsables pédagogiques et quelques membres de la commission Relations Internationales. Étaient également conviés les étudiants "accompagnateurs" de l'Istia qui ont apporté tout le soutien nécessaire aux étudiants arrivant en France pour la première fois en vue de leur intégration dans l'école et dans leur vie à Angers.

56 primo entrants étrangers (1ere inscription dans une université française en 2016) sont accueillis cette année à l'Istia. Ces étudiants sont originaires de différentes régions du monde dont le Brésil, l'Inde, le Maroc, la Russie, la Turquie... au total, une vingtaine de nationalités différentes sont représentées à l'Istia.

51 partenariats ont donné lieu à une mobilité pour les étudiants ainsi que les enseignants chercheurs au cours de l'année. L'Istia a actuellement 35 accords bilatéraux dans le cadre des échanges Erasmus et 32 accords hors Europe.

Relations Internationales
ri.istia @ contact.univ-angers.fr