Affiche Florent Yvon

Un étudiant de l’Istia s’affiche dans les rues d’Angers

Un étudiant de l’Istia s’affiche dans les rues d’Angers

Du 3 octobre 2018 au 23 octobre 2018

Portrait d'étudiant Istia affiché dans les rues d'Angers

L’engagement citoyen de Florent Yvon, étudiant ingénieur à l’Istia, a retenu l’attention de la ville d’Angers. Son portrait est exposé dans la ville à l’occasion de la rentrée des solidarités.

Dans le cadre de la rentrée des solidarités, la ville d’Angers a choisi de mettre en valeur la citoyenneté et les bénévoles en exposant plusieurs portraits d’individus engagés dans des actions solidaires. Cinquante portraits noir et blanc ont été réalisés parmi lesquels quinze sont exposés en cœur de ville, rue Lenepveu, du 3 au 23 octobre 2018. Le portrait de Florent Yvon figure au sein de cette exposition.

Citoyenneté et solidarité

Étudiant en 5e année à l’Istia, Florent Yvon est président de l’association Montre ton Istia qui a pour but de valoriser et faire connaître l’école d’ingénieurs de l’Université d’Angers en portant ses valeurs de citoyenneté et de solidarité. Depuis 3 ans, l’association s’implique dans le cadre des différents temps du Noël Solidaire porté par le Centre communal d’action sociale (CCAS) de la ville d’Angers. Florent a su mobiliser de nombreux étudiants pour participer à des actions et apporter un soutien précieux à l’organisation. Son engagement et son dynamisme ont été notés par tous.

Au sein de l’école, Florent a porté également d’autres actions caritatives telles que la vente de nez rouge au profit de l’association Théodora pour les enfants hospitalisés ou encore la collecte de chaussures usagées pour l’association Onco-plein-air pour les enfants atteints de cancer.

Cette année encore, les organisateurs de Noël Solidaire pourront compter sur l’implication des étudiants de Montre Ton Istia, notamment le samedi 15 décembre, temps fort du programme.

Une installation photographique regroupant l’ensemble des clichés sera déployée dans le forum du Quai, lors de la Journée des solidarités le 18 octobre.