Challenge Soli'tudiant

Des étudiantes de l'Istia en finale du Challenge Soli'tudiant

Des étudiantes de l'Istia en finale du Challenge Soli'tudiant !

Un groupe de 4 étudiantes de la spécialité Génie Biologique et Santé (ISSBA) de l’Istia, a représenté l’école lors de la finale du challenge SoliTudiant à Nantes le 28 juin aux cotés des 7 autres équipes finalistes (ICAM Vannes, ICAM Carquefou, EGC Charleville-Mézières, Institut Français de la mode, IFE Berck ergothérapie, Université de Caen).

Les étudiantes en 2e année de la licence Sciences pour la santé ont travaillé en lien avec l'ESAT La Montagne à Nantes sur la faisabilité de développement d’une nouvelle activité basée sur la récupération et la transformation de fruits et légumes invendus.
Handicap Travail Solidarité créé en 2013, a pour objectif de développer l’insertion par le travail, la vie sociale et artistique des personnes en situation de handicap via un soutien aux structures du secteur adapté/protégé qui les emploient. Le challenge SoliTudiant propose aux étudiants, à partir de Bac+2, de réaliser une étude sur un sujet défini en partenariat avec une Entreprise Adaptée (EA) ou un Etablissement et Service d’Aide par le Travail (ESAT). Cette année plus de 60 EA/ESAT ont proposé un projet.

Bravo aux étudiantes pour ce beau parcours jusqu’en finale à l’échelle nationale !