Offre de formation de l'ISTIAProjets intéractifs de l'ISTIANavigation par accès direct

Délégation de l’Université d’Angers à Shanghai

Du 27 au 30 septembre 2016, une délégation de l'Université d'Angers a participé à la troisième semaine internationale organisée par Shanghai Polytechnic University (SSPU) : Françoise Grolleau, vice présidente  international et Michel Landron, responsable RI de l'école d'ingénieurs.

Cette université chinoise offre principalement des formations d'ingénierie (génie mécanique, génie informatique, génie industriel, mécatronique, protection de l'environnement). La coopération portera d'abord sur l'échange d'étudiants sur la base de stages  dès 2017 et d'ores et déjà, l'échange d'enseignants-chercheurs est possible.

Cette première visite fait suite à l'accueil d'une délégation de la SSPU à Angers le 25 septembre 2015 qui a donné lieu à un accord cadre de coopération signé en décembre 2015.

Avec 12 000 étudiants, cette université polytechnique de Shanghai, située sur un campus récent et très bien équipé, est en pleine croissance et développe actuellement ses partenariats internationaux. Étaient présentes des universités d'Allemagne, Bulgarie, Finlande, Irlande, Norvège, Pays-Bas, Royaume-Uni, Russie, Suède, Australie, États-Unis.

SSPU et l'Université d'Angers comptent s'appuyer sur cette connaissance mutuelle pour rendre fructueux cet accord de coopération.

Delegation of the Universtiy of Angers in Shanghai

Françoise Grolleau, Vice-President for International Affairs and Michel Landron, Head of International Relations of the School of Engineering of the University of Angers attended the third « Global Partnership Week » organized by Shanghai Polytechnic University (SSPU) from the 27th to the 30th of September.

SPPU mainly delivers degrees in Engineering (Mechanical Engineering, Computer Science and Technology, Industrial Engineering, Mechatronic, Environmental Engineering). The cooperation to foster first student exchanges for internships is scheduled to start in 2017 and also may concern teaching mobility on both sides.

This very first visit is the result of the visit of the SSPU delegation in Angers, on the 25th of September 2015, and was followed by the signature of the MoU in December 2015.

12.000 students are enrolled in a modern, well-equipped and growing campus located in Shanghai. The  « Global Partnership Week » was attended by partners from Australia, Bulgaria, Finland, Germany, Ireland, The Netherlands, Norway, Russia, Sweden, United Kingdom and the United States.

SSPU and the University of Angers are committed to building on this mutual understanding and making this brand-new MoU meaningful.