Etudiant Appalachian University stage

Des étudiants de l'Appalachian University en stage à Angers

Des étudiants américains en stage à l'UA

Les étudiants de l'ASU et leur professeur

Dans le cadre du partenariat de l'Université d'Angers avec l'Appalachian State University (ASU, Boone, Caroline du Nord), sept étudiant.e.s américain.e.s de niveau licence sont accueilli.e.s en stage dans différents laboratoires de recherche de l'Université d'Angers pour une période d'un mois et demi.

Trois de ces étudiants effectuent leur stage au sein des laboratoires de la Faculté des sciences (LPG-Biaf, Larema et LETG-Angers.) et quatre au sein de l'Istia (Laris) sur des thématiques de sciences et technologie.

Une cérémonie d'accueil a été organisée le 15 mai 2017 en leur honneur en présence de Françoise Grolleau, vice-présidente Relations internationales de l'UA et de Tonya Coffey, professeur au département de physique et astronomie de l' Appalachian State University et coordinatrice de ce programme à Boone.

Cette dernière profite de son déplacement pour rencontrer les enseignant.e.s-chercheurs-euses désireux.ses. de participer à un projet de partenariat permettant de pérenniser ces échanges. L'objectif est de développer des collaborations en recherche entre les deux universités, et de concrétiser les premiers échanges qui ont eu lieu lors du déplacement de la délégation de l'UA à Boone en avril dernier.

Les sept étudiant.e.s américain.e.s ont été accueilli.e.s le 15 mai

En savoir + sur le partenariat UA/ASU

L'Université d'Angers et l'Appalachian State University collaborent depuis plus de 30 ans.

Découvrez les liens forts qui unissent ces deux partenaires.