Aller au contenuAller au menuAller à la rechercheAller à la page d'actualités

Offre de formation de l'ISTIA

ISTIA

Projets intéractifs de l'ISTIANavigation par accès direct

FrenchTech pour des visiteurs étrangers de l'école d'ingénieurs

FrenchTech pour des visiteurs étrangers de l'école d'ingénieurs

  • Partager la page sur les réseaux sociaux
  • Envoyer cette page par mail
  • Imprimer cette page
Revenir à la liste des actus de rubrique

Des étudiants étrangers à la découverte de structures angevines sur le numérique

logo d'angers frenchtech

En cette fin d'année universitaire, huit étudiants internationaux réalisent des stages dans des laboratoires adossés à l'école d'ingénieurs, sur le campus Belle-Beille (LARIS) et le campus Santé (GEIHP, MINT-INSERM).

Ces étudiants de niveau licence ou master proviennent du Brésil, du Chili, des États-Unis, de Tunisie, et sont venus à Angers dans le cadre d’échanges rendus possibles grâce à la signature d’accords bilatéraux entre leurs universités et l’Université d’Angers.

Le lundi 13 juin, le bureau international de l'école a proposé deux visites de l'agglomération angevine, orientées sur le monde numérique : la Cité de l'Objet Connecté et Weforge.

Inaugurée il y a un tout juste un an, la Cité de l'objet connecté est une structure privée qui aide les porteurs de projets à passer à l'industrialisation (et pré-série) et à la commercialisation. La visite du site de Saint-Sylvain d'Anjou permet de découvrir l'organisation de la structure et les machines de prototypage (conception, design, maquette) à destination des start-up dans le monde des « objets connectés ». Labellisée « French Tech », la Cité de l'objet connecté est soutenue par des acteurs importants du secteur électronique et de la communication et constitue un véritable « accélérateur industriel »

La deuxième visite a permis de découvrir un espace de « coworking », Weforge, en plein centre d'Angers. Créée en 2013, cet espace de « coworking »se présente comme « un camp de base des start'up » qui réunit des entreprises de l'écosystème numérique. L'Université d'Angers a développé un partenariat avec Weforge dans le cadre des projets entrepreneuriaux.