Istia Littéraire

Istia Littéraire !

Du 25 mai 2018 au 11 juin 2018

Les étudiants de deuxième année de cycle préparatoire de l’Istia, Ecole d’ingénieurs de l’Université d’Angers ont pris l’initiative d’organiser des rencontres avec des auteurs. Même s’ils se destinent à des études scientifiques, le projet de ces rencontres leur offre en effet l’opportunité de développer leurs capacités à communiquer. Faire le choix d’un thème, d’un auteur, le contacter, préparer le déroulé de la rencontre, animer la rencontre, écrire la biographie de l’auteur pour l’introduire, réfléchir aux questions et faire en sorte que les échanges soient interactifs avec le public.

Ainsi quatre rencontres ont été organisées avec des auteurs d’abord étonnés par cette demande, puis intéressés par le caractère singulier du public qu’ils n’ont pas l’habitude de toucher.

Les étudiants de l’Istia, accompagnés par  leurs enseignants en communication, se sont piqués au jeu en prenant soin de préparer ces échanges privilégiés.

Ils ont bénéficié de la bienveillance et des recommandations du responsable de la Sadel  ainsi que de l’équipe d’animation de la librairie Contact à Angers, partenaires pour l’occasion.

Cette expérience originale montre  que le monde scientifique et littéraire peuvent se retrouver et partager des moments mémorables. L’université est un des lieux pour ce possible.

Interviendront durant les 3 prochaines séances (25 mai, 1er juin, 11 juin) :

Robert Perrin : ancien chef d'entreprise
Benoit Grelaud : Auteur Jeunesse
François Levin : créateur et auteur d'Escape Book

Ces rencontres sont ouvertes à tous et gratuites

communication.istia@univ-angers.fr