Aller au contenuAller au menuAller à la rechercheAller à la page d'actualités

Offre de formation de l'ISTIA

ISTIA

Projets intéractifs de l'ISTIANavigation par accès direct

L'Istia est co-organisatrice du Festival D

L'Istia, école d'ingénieurs de l'Université est co-oragnisatrice du Festival D. Venez rencontrer les nouveaux créateurs !

  • Partager la page sur les réseaux sociaux
  • Envoyer cette page par mail
  • Imprimer cette page
Revenir à la liste des actus de rubrique

L'Istia, école d'ingénieurs de l'Université est co-oragnisatrice du Festival D. Venez rencontrer les nouveaux créateurs !

Au sein des fablabs, ces ateliers de fabrication d’un nouveau genre, une nouvelle génération de créateurs a vu le jour. Ils développent des projets étonnants : robots, éléments de mobiliers artisanaux ou connectés, machines à imprimer en 3D, jeux interactifs, projets scientifiques, installations artistiques, etc.
► DÉCOUVREZ LES 32 PROJETS PRÉSENTÉS 

 

Pour passer à la pratique, 11 ateliers sont proposés afin que petits et grands sautent le pas et s'essaient au bricolage numérique : initiation à la programmation informatique, fabrication de mini-robot, d'instruments de musique, création de consoles de jeux, expériences scientifiques, etc.
 CONSULTER LE PROGRAMME DES ATELIERS

 

Dans le cadre de "La FabriQue d'admirations et d'impertinences" initiée par le Quai, une conférence-performée croisera interventions de spécialistes et performances autour du thème "Faire avec ? Le numérique et ses nouveaux outils".
► EN SAVOIR PLUS SUR LA CONFÉRENCE-PERFORMÉE

 

Performances, installations et concerts : une programmation musicale concoctée par Le Chabada animera la soirée du samedi soir. 
► VOIR LA PROGRAMMATION MUSICALE

Relations Extérieures
communiation.istia @ univ-angers.fr