L'Istia à l'inauguration de la cité de l'objet connecté

L'école d'ingénieurs d'Angers présent pour l'inauguration.

L'Istia sera présente vendredi 12 juin pour l'inauguration de la Cité de l'Objet Connecté en présence du Président de la République François Hollande et du Ministre de l'économie de l'Industrie et du Numérique.

L'occasion pour l'école de présenter des projets étudiants :

1. Ruche Connectée
  2. Maison Connectée commandable à distance
  3. Robot Leap  Espion avec caméra
  4. Robot Agricole

La Cité de l'Objet Connecté :

Une plateforme d'innovation industrielle pour développer ensemble les objets connectés de demain !

Le projet de La Cité de l'Objet Connecté est aujourd'hui porté par un groupe d'entreprises industrielles partenaires réunies autour d'Éolane.
Devant la compétition internationale et face à l'accélération des cycles de production, l'innovation ne peut se faire avec succès qu'en réunissant l'ensemble des savoir-faire :

• - conception
  • - industrialisation
  • - intégration

La Cité de l'Objet Connecté réunit des compétences et des métiers (designers, assembleurs, sous-traitants de l'électronique, du numérique, de la plasturgie et de la mécanique) pour offrir cette fluidité et cette rapidité nécessaires à l'innovation.

En rassemblant ces expertises et en offrant une lisibilité aux entreprises de la French Tech, la Cité de l'Objet Connecté ambitionne de faire rayonner à l'international l'excellence du made in France dans les technologies.

> Le chantier Objets connectés, un projet global et cohérent porté par le gouvernement

A noter que samedi 13 juin la Cité de l'Objet Connecté ouvre ses portes de 9h à 13h.