Aller au contenuAller au menuAller à la rechercheAller à la page d'actualités

Offre de formation de l'ISTIA

ISTIA

Projets intéractifs de l'ISTIANavigation par accès direct

Opération Toutes Pompes Dehors

Opération Toutes Pompes Dehors

  • Partager la page sur les réseaux sociaux
  • Envoyer cette page par mail
  • Imprimer cette page
Revenir à la liste des actus de rubrique

Opération Toutes Pompes Dehors

Du 26 mars au 6 avril, l’Istia participait à l’Opération Toutes Pompes Dehors.

Du 26 mars 2018 au 6 avril 2018

Du 26 mars au 6 avril, l’Istia participait à l’Opération Toutes Pompes Dehors. Montée en collaboration avec Terrena, l’entreprise marraine de la promotion d’ingénieurs 2016- 2019 et avec l’association Montre Ton Istia,  cette opération, organisée par l’Association Onco Plein Air, a pour but de financer un séjour d’été aux enfants malades du CHU de Nantes et d’Angers. 

Le principe est simple : il suffit de ramener des chaussures usées mais encore portables. L’association se charge alors de les envoyer au Relais Atlantique, qui les pèse et reverse le montant correspondant au poids de la collecte. Les chaussures seront ensuite triées et revendues à bas prix par des personnes en situation d’exclusion. 

Ainsi, l’ensemble des participants à l’Opération Toutes Pompes Dehors ont contribué à : 

- Financer des vacances pour des enfants malades

- Offrir une deuxième vie à ses chaussures usagées 

- Fournir un emploi à des personnes en situation d’exclusion 

Chaque année, l’Istia met en place une action solidaire. Après l’opération « nez rouge » l’année dernière, l’Opération Toutes Pompes Dehors a été orchestrée cette année par deux étudiants investis au sein de l’association Montre Ton Istia, en collaboration avec le service Relations Extérieures. L’école a également servi de point de collecte global pour la ville d’Angers. 

Au sein de l’école, ce sont 265 kilos de chaussures qui ont été récoltés. En plus de cela, le CHU d’Angers, l’Établissement Français du Sang, les magasins LeRoy Merlin, Limagrain et 41 bis, l’Association Cassandra, l’école Saint Louis de Gonzague et la bibliothèque municipale de Saint Mathurin, ont eux aussi participé à l’opération en donnant des chaussures.  

Le 1O avril, le camion Terrena est venu à l’Istia pour récupérer les quelques 1100 kilos de chaussures collectés au total sur Angers. Sur la région, se sont près de 80 tonnes qui sont récoltées chaque année. Grâce aux donc, 25 enfants du CHU de Nantes vont pouvoir partir une semaine à la Bourboule. L'équipe d'Angers Télé était présente et a diffusé l'opération au Journal : http://angers-tele.fr/le-journal/?video=7897

L’école se joint à Marc Pelon, coordinateur de l’opération sur la région, pour remercier chaleureusement toutes les personnes qui se sont investies dans cette cause, tant bénévoles que donneurs. 

 

Service Communication
communication.istia @ univ-angers.fr