Retour sur le forum des stages à l'étranger

Retour sur le forum des stages à l'étranger

Mardi 11 octobre a eu lieu le 5e forum des stages à l'étranger de l'école d'ingénieurs : cet événement destiné aux étudiants de 3e année des deux campus(Belle-Beille et Santé) pour préparer leur recherche de stage à l'étranger s'appuie sur les étudiants de 4e et 5e années qui sont venus témoigner de leur expérience d'ex EI3. En les réunissant, l'équipe des Relations Internationales favorise un moment d'échange informel, de partage d'expérience et de prise de contact, afin d'aider les futurs stagiaires dans leur recherche et leur donner des conseils.

Les différentes destinations ont été présentées dans le couloir du 1er étage par chaque étudiant, devant le poster réalisé au cours du stage à l'étranger.
Les étudiants partis ont ainsi mis en valeur le pays, le lieu de stage, la mission confiée, les compétences requises, la langue de travail, les possibilités de logement sur place, les visas etc.. Ce fut également l'occasion de répondre aux questions des étudiants se préparant à partir en 2017.

Environ 100 étudiants de 4e année étaient présents avec les 130 étudiants de 3e année : ils étaient répartis en zones géographique : Amérique, Europe/Afrique, Asie/Océanie, puis regroupés par pays.

En 2016, 96% des structures ayant accueilli un étudiant de l'école à l'étranger sont prêtes à reprendre un stagiaire cette année.

Direction des Relations Internationales
ri.istia @ contact.univ-angers.fr