Aller au contenuAller au menuAller à la rechercheAller à la page d'actualités

Offre de formation de l'ISTIA

ISTIA

Projets intéractifs de l'ISTIANavigation par accès direct

Historique

Historique

Plus de 25 ans d'expérience

L’Institut des Sciences et Techniques de l’Ingénieur d’Angers (ISTIA) a été créé en 1991.

Département de l’Université, puis composante à part entière, l’ISTIA est depuis 2006 une École d’Ingénieurs de l’Université d’Angers habilitée par la Commission des Titres d’Ingénieurs (Cti) à délivrer un diplôme d’ingénieur dans la spécialité Génie des Systèmes Industriels.

En 2015, l’ISTIA a enrichi son offre de formation en intégrant 2 nouvelles spécialités d’ingénieurs issues du savoir-faire de 2 instituts professionnalisants de l’Université d’Angers : l’ISSBA (Institut Supérieur de la Santé et des Bioproduits d’Angers) dans le domaine du Génie Biologique et Santé, et l’IMIS (Institut de Maintenance Immobilière et Sécurité) dans le domaine de le Maintenance Immobilière et Sécurité.

En 2016, l’ISTIA devient la première école associée au réseau Polytech. En effet, l’ISTIA partage et défend les mêmes valeurs et met en place une organisation proche de celle du réseau Polytech.

Photo de l'ISTIA

Un réseau de plus 2500 diplômés

L’école d’ingénieurs s’appuie donc sur une expérience forte et ancienne en termes de formations professionnalisantes permettant d'acquérir un haut niveau et peut ainsi faire valoir un réseau de plus de 2500 diplômés.