Aller au contenuAller au menuAller à la rechercheAller à la page d'actualités

Licence

Licence

Présentation des licences de l'Istia

Sciences pour la santé

  • pour acquérir savoirs et savoir 
  • pour savoir faire et savoir faire faire,
  • pour mener à bien vos projets, 

Élargir son champ de vision en associant la culture scientifique (mathématiques, chimie, biologie, statistiques et informatiques) à la culture générale permettant de comprendre l’entreprise (sociologie d’entreprise, économie, droit, communication et information, …), La 1re année de la licence SpS vous permet de découvrir ce qui vous correspond au mieux.

Attention, la licence n'est plus ouverte à la candidature. Seule la L3 ouvrira en septembre 2017, permettant aux étudiants inscrits de finir leur cursus.

 

Licence  Génie Civil et Gestion des Risques

L'offre de formation en Génie Civil et Gestion des Risques à l'Université d'Angers est proposée aux niveaux Licence et Master. La licence Génie Civil - parcours Maintenance et Sécurité - située actuellement au sein de l'UFR ESTHUA-TC (ex-ITBS) - offre, à partir de la seconde année, deux options se distinguant par leur finalité. La première option "équipement techniques et bâtiments" a un objectif de professionnalisation à court terme (voir cadres bleu turquoise et vert dans la figure ci-dessous) : la L2 est ouverte à l'alternance par apprentissage et permet de s'orienter préférentiellement vers un des parcours de Licence Professionnelle (Gestionnaire Technique de Sites Immobiliers, Conseiller Technique en Environnement et Habitat ou Technicien Animateur-Sécurité). La seconde option "bâtiment, sécurité, environnement" (voir cadres violet dans la figure ci-dessous) a pour principale visée d'apporter les éléments scientifiques, techniques et réglementaires nécessaires à une poursuite d'études en Master.

Le cycle Ingénieur Bâtiment et Sécurité est localisé à l'ISTIA depuis septembre 2014. Depuis sa création en 2004, il offre deux voies de spécialisation en seconde année : Maintenance et Exploitation des Patrimoines Immobiliers - MEPI (cadre bleu foncé) ou Gestion des Risques Et de la Sécurité des Patrimoines Immobiliers et Industriels - GRESPII (cadre rouge).

Il est possible, à la suite de cette licence, d'intégrer le cycle ingénieur en 1° année dans la spécialité Bâtiment et Sécurité.

En savoir plus sur cette formation

Vos contacts

Licence Sciences pour la santé

  • Contact par mail (carole.stefanini @ univ-angers.fr)

Licence Génie civil et gestion des risques

  • Contact par mail (scolarite.itbs @ listes.univ-angers.fr)