Aller au contenuAller au menuAller à la rechercheAller à la page d'actualités

Masters

Masters

Présentation des Masters de l'Istia

 Master SDS - Systèmes Dynamiques et Signaux

Le master Systèmes Dynamiques et Signaux est proposé en parallèle de la cinquième année de l'école d'ingénieurs. Il permet une ouverture vers les métiers de la recherche et du développement.
Il propose des cours complémentaires de formation fondamentale permettant de préparer un stage de  recherche tourné vers les domaines de la fiabilité, de l'automatique, la robotique, le traitement du signal et des images, la réalité virtuelle. Ce stage d'initiation à la recherche est encadré par un enseignant chercheur qui transfère savoirs et méthodes à l'étudiant afin de lui permettre d'éventuellement poursuivre vers le métier de la recherche.
Véritable expérience, faite de rigueurs et d'innovations, il permet aux étudiants de découvrir le travail  en laboratoire.

La liste des sujets explorés les années passées est disponible ici.
A l'issue de ce master 75% des étudiants poursuivent par un doctorat dans un laboratoire de recherche (Ecole des mines de Paris, ENSTA Bretagne, Ecole navale, Ecole des Mines d'Alès, Université d'Angers,...). Les 25% restants travaillent dans des centres de recherche et développement du secteur privé ou parapublique (CEA, DGA, CG-Veritas, Thalès,...).

En savoir plus sur cette formation

 

Master ISMP - Ingénierie des Systèmes et Management de Projets

Le Master International professionnel ISMP (Ingénierie des Systèmes et Management de Projet) offre un parcours individualisé à chaque étudiant, en fonction de sa formation initiale et de son projet professionnel, lui permettant d’optimiser la conception, le suivi et le fonctionnement des systèmes industriels, afin d’améliorer la productivité, l’efficacité et la rentabilité des opérations de l’entreprise, dans le respect des facteurs humains et environnement.

Le Master ISMP est destiné aux étudiants titulaires d’un diplôme étranger et aux professionnels en formation continue.

La formation se déroule autour de cinq pôles d’enseignement :

                    Sciences de l’ingénieur

                    Sciences de management et gestion d’entreprise

                    Sciences humaines

                    Projets

                    Stage

En savoir plus sur cette formation

 

Vos contacts

Masters SDS : Système Dynamique des Signaux

  • scolarite-m2-sds.istia @ contact.univ-angers.fr

Le master ISMP : Ingénierie des Systèmes et Management des Projets