Challenge Game of Robots édition Hunger Games

Cette année, les étudiants de 5e année en Qualité Innovation et Fiabilité s’affrontent lors du challenge Game of Robots autour du thème Hunger Games.

Toute la semaine, ils travaillent en district pour faire en sorte de construire le robot le plus performant : le dernier survivant d’un tournoi infernal.

Accompagnés par des coachs des entreprises partenaires, EXPECTRA et ANSYS et de leurs enseignants, les élèves-ingénieurs réalisent de nombreux défis permettant de valider des compétences indispensables au travail en équipe mais aussi à la conception et la programmation robotique.

Les temps forts s’enchainent à un rythme effréné : projection du dernier volet Hunger Games, intégration du cahier des charges avec ses contraintes de construction, formation SCADE, présentation et auto-évaluation du travail en équipe, Pitch élévator permettant une présentation du positionnement et de la stratégie marketing du concept de son robot…… Et puis surtout des phases de qualification et la finale permettant confronter les meilleures machines en tournoi.

Une semaine riche en émotions, échanges, apprentissages de l’humain et de la machine pour chacun. Et comme le répète inlassablement le Président Snow de ses jeux à Polytech Angers (alias Alexis Todoskoff) :  Hunger Games, et puisse le sort vous être favorable !