fr | en

Concours de pitchs des métiers du futur

Le 15 novembre dernier a eu lieu le concours de pitchs des métiers du futur organisé par ADN 49. Le temps de 2h pour imaginer les transformations majeures des métiers des 10 à 15 ans à venir.

La soirée s'est déroulé en 3 temps avec en premier lieu un concours de pitchs de métiers du futur par des groupes d'étudiant(e)s des différentes école.

Deux étudiants de Polytech Angers de la formation Systèmes Automatisés et Génie Informatique, Clément MENUGE 4A SAGI et Mohamed Amine EL AZHAR 5A SAGI, se sont lancés à la quête de la victoire.

Ils ont pu monter sur le podium à la deuxième place ! Félicitations à eu pour cette belle performance.

Voici le story telling* à partir duquel les groupes d'étudiant(e)s devront préparer leurs pitchs :
"Vous êtes projeté dans le futur en 2030 pour un stage en entreprise. À votre arrivée en 2030, vous découvrez un monde où la technologie numérique a connu une transformation incroyable, créant de nouveaux horizons professionnels passionnants et inédits. Vous êtes accueillis par une équipe d'experts enthousiastes qui vous expliquent que vous allez vivre une expérience professionnelle unique dans l'un des métiers du numérique les plus prometteurs de cette décennie.
À la fin de votre stage, vous êtes revenu en 2023 avec une vision prometteuse de l'avenir des métiers du numérique en 2030. Vous êtes prêt à partager vos découvertes et à présenter aux participants de cette journée, le futur métier qui façonnera le monde de demain !"
Nous vous attendons nombreux pour partager ce sujet passionnant !
*Oui, le story telling a été rédigé grâce à Chat GPT...

Source : site web ADN Ouest (lien)

Scroll