fr | en

Distribution de culotte menstruelle par le BDD

Lundi 4 et mardi 5 décembre, les étudiants du Bureau de Développement Durable (BDD) de l’école, aidé par des membres du Bureau des Étudiants (BDE) ont organisé une distribution gratuite de culottes menstruelles pour toutes les étudiantes de l’école et sur les 2 campus.

Ce projet a été soutenu par la Direction des Enseignements de la Vie Étudiante et des Campus de l’Université à travers une subvention de 2 000 euros pour l’achat des culottes auprès de l’entreprise française Blooming. Au total, 150 sous-vêtements ont été donnés. « Les étudiantes ont été ravies de la démarche, nous avons eu beaucoup de remerciement en direct et sur Instagram » explique Lison Placais, présidente du BDD. « Certains garçons ont été également curieux de découvrir ce moyen de protection hygiénique réutilisable et économique. »

Pour concrétiser ce dernier projet en tant que présidente du Bureau, Lison s’est sentie soutenue et entourée par le BDE et l’Université d’Angers. « La distribution a permis de donner de la visibilité à nos activités et de recruter de nouveaux adhérents pour développer nos projets. Nous espérons que d’autres distributions seront également possibles dans d’autres composantes de l’Université. »

Pour aller un peu plus loin sur le sujet, des étudiantes en projet de spécialité Génie Biologie et Santé ont élaboré
un guide de consommation responsable