Les entrep’ : l’opportunité d’entreprendre pour les étudiants de Polytech Angers

Les Entrep’ c’est quoi ? Un programme d’entrainement terrain au management d’un projet entrepreneurial de 18 semaines qui permet à chaque jeune de révéler son potentiel, s’initier au développement durable et responsable et de tisser des liens avec le monde de l’entreprise.

Cette année plusieurs équipes de Polytech Angers se sont challengé à travers ce programme.

La finale du programme régional s’est déroulée le mardi 12 mars 2024. Près de 60 équipes et environ 250 étudiants ont participé dont 5 équipes et 17 étudiants en génie biologie et santé de Polytech Angers. Malheureusement, ils n’ont pas remporté de trophée mais plusieurs nominations ont souligné et valorisé l'implication et le travail réalisé :

• L'équipe Thermostick avec Manon BOUCHERIT, Eva EGUIENTA, Emma JADEAU a été nominée au trophée innovation valorisant l'idée, la créativité et l'originalité du projet
  • L'équipe Mission Contraception avec Anaïs BAGOT, Alma BONGERS, Emeline CARNOT a été nominée au trophée Environnemental et inclusif valorisant le modèle économique respectueux de l'environnement et répondant aux fondements de l'économie bleue
  • L'équipe Boud'égumes avec Léa BOURBON, Laura LATXAGUE, Tiphaine PLANA a été nominée pour le Trophée du public pour la vidéo de présentation et le trophée régional Les Entrep' où sont retenues les 5 meilleures équipes.

Bravo à chacune pour leur investissement dans ce programme. Elles font la fierté de leur enseignant-encadrant ainsi que de toute l’école