La Présidente de la Région des Pays-de-la-Loire en visite officielle à l'école

La Présidente de la Région des Pays-de-la-Loire, Christelle Morençais, est venue en visite officielle à Polytech Angers, jeudi 5 octobre, dans le cadre du projet d’extension du bâtiment du campus de Belle-Beille. Cet agrandissement de l’école, financé par la Région permettra d’accueillir prochainement, les étudiants de la spécialité d’ingénieur Génie Biologie et Santé de Polytech située actuellement sur le campus santé.

Comprendre les lieux par l’expérience des utilisateurs

La présidente de Région a longuement échangé avec les étudiants sur leur parcours d’ingénieur choisi, leurs motivations, leurs aspirations et leurs activités associatives… Elle a pu mesurer la diversité des domaines professionnels proposé aux jeunes à travers les quatre spécialités d’ingénieur de l’école : qualité innovation fiabilité, systèmes automatisés et génie informatique, bâtiments exploitation maintenance et sécurité, génie biologique et santé. Ce fut également l’occasion de rencontrer, au détour d’un couloir, le chien-robot de Polytech, dédié à l’enseignement et la recherche. Grâce à ses grandes capacités de franchissement, il est dressé pour cartographier tout type d’environnement dans l’optique d’optimiser les sources d’énergies ou de caractériser des espaces. Enfin, l’architecte du projet, madame Agnès Lambot-Barré à présenté l’infographie représentant l’école en 2027.

L’école d’ingénieur s’agrandit pour répondre aux besoins d’espaces de travail, tout en gardant sa taille humaine.

Ce projet d’agrandissement et de réaménagement prévoit la restructuration de l’existant et la construction d’une extension de 1700 m2 qui permettra d’optimiser les conditions d’apprentissage et d’enseignement des étudiants. L’ensemble des cycles préparatoires et des spécialités d’ingénieurs et masters seront réunis, soit environ 1200 étudiants, pour bénéficier d’un cadre collectif agréable et faciliter les interactions.